Claux
La société
Claux

Claux tôlerie / Actualités /

1922 - 2022 : Les établissements Claux depuis 4 générations

100 ans de savoir-faire dans le travail du métal, les établissements Claux et fils vont fêter leur centième anniversaire en 2022.

De la carrosserie métallique pour l’automobile dans les années 20 à la réalisation de mobilier ergonomique sur mesure en passant par la fabrication de machine à laver dans les années 40, les établissements Claux n’ont eu de cesse de moderniser leur outil de production pour conquérir à chaque époque des nouveaux marchés. 

Tout commence en 1922 au 71 avenue Alsace Lorraine lorsque Philippe Claux (l'arrière grand-père de Pierre Claux) s’installe et développe une activité de carrosserie métallique. Il habille les châssis pour les voitures et les autocars. Rejoint par son fils Raymond, il innove pour lancer la construction de machine à laver. En 1964, Raymond déménage les ateliers sur la zone industrielle de Beauregard. Au milieu des années 80, Philippe Claux, le fils de Raymond, met au point une chaîne de production organisée de bout en bout et oriente la fabrication sur des produits entièrement sur mesure. Avec le progrès de l’informatique, est née dans les années 90 l’activité de supervision

Aujourd’hui, pour Pierre Claux, 4e génération de Claux, l’avenir des établissements se trace avec la mise en oeuvre des méthodes de l’industrie 4.0 pour tendre vers encore plus de productivité et un meilleur rapport qualité prix ! « Nous intégrons et maîtrisons tout un panel de procédés de fabrication à la pointe de la technologie que nous renouvelons sans cesse au sein des ateliers ».

Découvrir notre histoire
facebooktwitterpinterestlinkedin
Pour un confort de navigation optimal, merci de conserver votre appareil en mode vertical.
Claux